FC Nantes – Mercato : le FCN sanctionné par la FIFA pour le transfert d’Emiliano Sala ?

FC Nantes : La Brigade Loire s'inquiète du rachat du club et se prononce pour « un changement total » de direction

Cardiff City, en plus de s’appuyer sur le contrat soi-disant non homologué d’Emiliano Sala, accuse le FC Nantes de ne pas avoir indiqué la responsabilité de Mark McKay dans le transfert !

Cardiff prépare une défense offensive dans le litige qui l’oppose au FC Nantes dans le transfert d’Emiliano Sala. Le 15 avril, le club gallois a en effet envoyé à la FIFA un dossier expliquant son argumentaire pour ne pas avoir à payer le transfert de l’attaquant argentin. Disparu tragiquement dans un accident d’avion le 21 janvier dernier.

The Telegraph confirme que Cardiff City considère comme « nul et non avenu » le transfert de Sala, puisque le contrat du joueur argentin n’a pas été homologué par la Premier League.

Les dirigeants des Bluebirds iraient même plus loin, accusant le FC Nantes de ne pas avoir indiqué à la FIFA que l’agent Mark McKay avait une responsabilité dans ce transfert ! Cela s’oppose à l’annexe 3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs, qui indique que « les clubs doivent fournir le nom et la commission de l’intermédiaire du club ». 

Si cette thèse était retenue par la FIFA, le média britannique explique que cette dernière pourrait sanctionner le FC Nantes. Aux dernières nouvelles, les dirigeants du FCN seraient toujours aussi confiants dans ce dossier malgré les agissements de Cardiff City.

JP