par Alexandre Corboz

FC Nantes : Vahid Halilhodzic met (déjà) fin au fantasme concernant le Mercato

Dans un entretien au Figaro, Vahid Halilhodzic a joué carte sur table concernant le Mercato de janvier au FC Nantes.

Dans un entretien au Figaro, Vahid Halilhodzic a joué carte sur table concernant le Mercato de janvier au FC Nantes.

Depuis quelques semaines, il se murmurait que le FC Nantes n'avait pas beaucoup de moyens dans l'optique du Mercato d'hiver 2019 et qu'il faudrait sans doute une grosse vente pour rééquilibrer la balance avant de songer à recruter. Une situation qui n'avait jusqu'alors jamais été confirmé de vive voix par l'un des principaux acteurs du club. C'est désormais chose faite !

« Il n'y a pas d'argent »

Dans un entretien au Figaro, Vahid Halilhodzic a été lancé sur ses souhaits concernant le marché des transferts... Et il n'a pas fait dans la langue de bois : «Il n'y a pas d'envies particulières parce que je ne peux rien faire. Il y a une dizaine de joueurs qui pourraient quitter le club. Mais il n'y a pas d'argent pour recruter. Ça a été clairement et honnêtement établi. Pas la peine de fantasmer. Il n'y a pas d'argent (…) Pour le mercato, il n'y a pas beaucoup d'illusion, pas beaucoup d'ambition. De toute façon, on est en train de construire la cellule de recrutement, on n'en avait même pas ! Il y a beaucoup de choses que je veux faire évoluer dans le fonctionnement, pour que le club marche mieux, surtout sportivement».

Coach Vahid accepte la situation mais donne aussi son avis

Conscient de la situation du club, le technicien bosnien l'accepte totalement : «Il y a un déficit. On m'a expliqué que certains choix de recrutement par le passé n'avaient pas toujours été judicieux, et maintenant, c'est mon budget qui en fait les frais... J'ai beaucoup discuté avec le président Kita et son fils. On s'entend très bien. Le président, c’est le patron. J’ai toujours respecté les présidents. Mais s'ils prennent certaines décisions à ta place, des décisions que le coach doit prendre, ce n'est pas la peine que je sois là. Et je ne serai plus là. C'est sûr et certain...»

Concernant les possibles départs du mois de janvier, « coach Vahid » ne s'attend pas à une saignée, davantage à des départs de «joueurs qui n’ont pas réussi à s’imposer» (Limbombe?). Le coach nantais a déjà donné son avis de vive voix au président Waldemar Kita sur cette situation.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien au Figaro, Vahid Halilhodzic a joué carte sur table concernant le Mercato de janvier au Football Club de Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.