Girondins : Bordeaux a écarté quatre pistes pour Paulo Sousa

Girondins - Mercato : un copier-coller du LOSC se prépare à Bordeaux

Paulo Sousa étant le choix numéro 1 de GACP au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux, les Américains ont écarté quatre dossiers.

Comme nous vous l’indiquions hier, GACP a désigné une grosse priorité pour remplacer Ricardo sur le banc des Girondins de Bordeaux. Sauf tremblement de terre, c’est le portugais Paulo Sousa (48 ans), actuellement libre, qui devrait s’asseoir sur le banc aquitain à compter de mardi prochain.

Néanmoins, avec Bordeaux, la prudence reste de rigueur et la vraie-fausse arrivée de Thierry Henry en septembre dernier nous le rappelle. Tant que rien n’est signé avec l’ancien coach de la Fiorentina, du Maccabi Tel-Aviv et du FC Bâle, tout peut encore se passer. A plus forte raison du fait que Paulo Sousa soit un coach de caractère pas du genre à dire oui à la légère.

Si L’Equipe imagine une issue favorable dans les prochaines heures, d’autres noms circulaient au Haillan ces derniers jours. Contrairement à Sud-Ouest, le quotidien sportif ne cite pas Jorge Jesus (libre depuis son départ d’Al-Hilal, 64 ans) parmi celles-ci (piste d’ailleurs démentie par l’excellent Girondinfos). En revanche, trois autres noms venus de l’Est étaient en revanche évoquées : Slaven Bilic (Al-Ittihad, ex Croatie, Besiktas ou encore West Ham), Mircea Lucescu (libre, ex-Chakhtar Donetsk, Zenith ou encore Turquie) et Slavisa Jokanovic (libre, ex-Watford, Maccabi Tel-Aviv et Fulham). Toutes ces trois autres pistes auraient été éconduites par la direction.

Arnaud Carond