par Laurent HESS

Juventus : Cristiano Ronaldo confronté à une crise qui le dépasse avant l’Atlético

Les groupes de supporters de la Juventus sont en conflit à cause de la politique tarifaire du club, mal accueillie par la Curva Sud.

Pas l'idéal avant le choc de C1 contre l'Atlético Madrid...

La Juve de Cristiano Ronaldo a beau caracoler en tête de la Serie A, l'ambiance n'est pas au beau fixe dans les rangs de la Vieille Dame. Le club turinois jouera sa qualification en Ligue des champions ce soir contre l'Atlértico Madrid, et elle est en ballottage défavorable après sa défaite 0-2 à l'aller, et il y a aussi les doutes sur la continuité de Massimiliano Allegri, en fin de contrat... Mais ce n'est pas tout.

Le week-end dernier, lors du succès contre l'Udinese (4-1), des insultes ont été échangées entre les supporters de la Curva Sud et ceux de la Curva Nord. Alors que le match devait être l'occasion de rendre hommage aux victimes du Heysel en 1985, les premiers reprochaient aux dirigeants le prix des billets et ils ont fait la grève. Mais quand ils ont repris leurs encouragements après le deuxième but des bianconeri, des insultes sont descendus de la Curva Nord. Le début d’une longue soirée de tensions, alors que le stade prenait massivement position en faveur du virage nord. Pour le 200e match à l'Allianz Stadium, le signal n'est pas top avant de recevoir l’Atlético.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les groupes de supporters de la Juventus sont en conflit à cause de la politique tarifaire du club. Pas l'idéal avant le choc de C1 contre l'Atlético...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.