Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo a évité un vrai coup tordu du FC Barcelone

Le dossier Matthijs De Ligt (19 ans), pas encore scellé, a bien failli échapper à la Juventus Turin, à cause du FC Barcelone…

Le cas Neymar n’est pas le seul à animer le mercato européen cet été. Dans un autre registre, Matthijs De Ligt sait nous tenir en haleine depuis des semaines. Ce suspense n’est peut-être pas encore arrivé à son terme.

Les derniers bruits faisaient savoir que De Ligt pourrait passer sa visite médicale ce lundi à la Juventus Turin, avec un accord trouvé avec l’Ajax Amsterdam pour 70 millions d’euros. Mundo Deportivo assure pourtant ce lundi que le FC Barcelone n’a pas encore dit son dernier mot !

Josep Maria Bartomeu avait prévu de voyager à Amsterdam ces derniers jours pour discuter avec le clan De Ligt dans le but de le faire changer d’avis. Le journal catalan explique que le jeune défenseur n’a dans un premier temps pas souhaité que cette réunion ait lieu, en demandant toutefois à Mino Raiola de répondre par téléphone au président du FC Barcelone.

Le super agent, pas totalement fermé, a expliqué à Bartomeu qu’il pourrait s’asseoir avec lui s’il était prêt à s’aligner sur les conditions dealées avec la Juve, 11 M€ de commissions et un salaire annuel d’environ 10 M€ pour le joueur. Le président du Barça lui a fait savoir que c’était impossible, mettant ainsi fin aux discussions.

JP