Les infos du jour : Ranieri parle, Diony encaisse et Messi espère

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce vendredi 6 octobre 2017.

La grosse info : Ranieri adresse un message aux Nantais

Le célèbre jeu à la Nantaise, Claudio Ranieri en a certes entendu parler. Mais si son président Waldemar Kita est venu le chercher, lui l’entraîneur italien, c’est tout d’abord pour prendre des points et assurer les arrières. Pour le spectacle, il faudra encore attendre.

Le winner du jour : Neymar

Non, le prodige brésilien n’a pas été irrésistible avec la Seleçao lors du match qualificatif de Coupe du monde face à la Bolivie (0-0). Un match sans enjeu au cours duquel le Parisien a même raté trois occasions franches. En revanche, il a marqué les esprits au travers d’une action et d’un dribble, considéré par un commentateur argentin comme étant déjà celui de l’année 2017. Pour vous faire une opinion, c’est ci-dessous :

Le loser du jour : Loïs Diony

L’ancien agent de Loïs Diony, Christophe Hutteau, a réglé ses comptes avec l’actuel avant-centre de l’AS Saint-Etienne. En ne le présentant pas vraiment sous sous meilleur jour. Pour ceux qui en doutent, c’est ci-dessous.

Le scan du 6 octobre

ASSE : Les vérités de Denis Balbir

C’est votre rubrique exclusive sur notre site : le blog du commentateur bien connu, Denis Balbir. Après la défaite à Troyes, le week-end dernier, il s’attarde longuement sur le début de saison de l’ASSE. Et s’inquiète.

OM : Clémence pour Luiz Gustavo

Expulsé lors du dernier match des Olympiens à Nice (victoire 4-2), le milieu de terrain Luiz Gustavo n’a reçu qu’un match ferme en guise de sanction. Il ratera donc le déplacement à Strasbourg, mais sera bel et bien présent pour la venue du PSG au stade Vélodrome.

PSG : Trois stars déjà sur le départ ?

Le PSG, comme vous le savez, a déjà été entendu, hier, par l’UEFA au sujet du fair-play financier. Et pourrait accélérer le départ de certains de ses joueurs dès le prochain mercato d’hiver. Di Maria, Lucas et Pastore.

FC Barcelone : Lionel Messi aura (encore) besoin de Neymar

Le milieu de terrain argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, aura besoin d’un succès du Brésil, la semaine prochaine contre le Chili, en match qualificatif, si il souhaite participer à la prochaine Coupe du monde en Russie. Et espérer que l’Argentine dispose de l’Equateur, déjà éliminé.

Real Madrid : Ronaldo en recherche de carton plein

L’attaquant portugais du Real Madrid a l’occasioon d’affoler les compteurs, demain avec sa sélection, face à Andorre. Ce qui pourrait lui permettre de repasser devant Robert Lewandoski au classement des buteurs de la zone Europe.

L.T.