LOSC – Mercato : le Barça lorgne un autre Lillois en plus de Nicolas Pépé !

LOSC - Mercato : le Barça lorgne un autre Lillois en plus de Nicolas Pépé !

S’il est bel et bien intéressé par le profil de Nicolas Pépé au mercato estival, le FC Barcelone de Lionel Messi semble aussi séduit par un autre joueur du LOSC

France Football l’affirme ce mardi : une bataille entre le FC Barcelone et le PSG pourrait bien avoir lieu au mercato pour Nicolas Pépé. Arrivé à l’été 2017 au LOSC, l’attaquant ivoirien affole toute l’Europe et il est pressenti pour rejoindre un grand club européen avec ses 16 buts et ses 8 passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Conscient du potentiel de Pépé, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi se serait ainsi déjà entretenu personnellement avec le président du LOSC Gérard Lopez dans les derniers jours du mercato d’hiver. De son côté, le FC Barcelone garde le contact avec Marc Ingla sur ce dossier d’envergure puisque le directeur général lillois est toujours lié de près ou de loin avec l’état-major du club catalan.

Chose nouvelle, Ingla pourrait aussi être sollicité pour un autre joueur que Pépé. Toujours d’après France Football, le Barça serait en effet intéressé par le profil prometteur de Rafael Leao (19 ans). Un émissaire blaugrana est même venu le superviser ce dimanche face au Montpellier HSC (0-0). Malgré l’arrivée de Kevin-Prince Boateng en prêt cet hiver, le FC Barcelone recherche donc toujours un attaquant capable de remplacer progressivement le vieillissant Luis Suarez. S’il confirme ses dispositions, Leao semble correspondre au profil idoine.

JP