par Alexandre Corboz

OL : l'OM prêt à sacrifier Rami pour faire tomber Anthony Lopes et Marcelo ?

En faisant appel de la sanction d'Adil Rami devant la FFF, l'OM tente sa dernière carte pour obtenir une sanction supérieure à l'égard de l'OL.

C'est ce jeudi que la Commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football doit examiner l'appel de l'Olympique de Marseille concernant la sanction prononcée contre Adil Rami lors des incidents d'OM – OL (2-3) du 18 mars dernier.

Comme le rappelle L'Equipe, il y a assez peu de chance pour que la FFF déjuge la Commission de discipline de la LFP en diminuant la sanction du défenseur olympien. Cette saison, quasiment chaque appel de ce type a donné lieu à une sanction aggravée. Dès lors, on peut s'interroger sur les motivations réelles de l'OM à s'offrir un combat perdu d'avance devant les instances.

L'appel devant la FFF uniquement dans le but de plomber les Lyonnais ?

Comme le rapporte le quotidien sportif, la FFF est toutefois compétente pour revoir les sanctions prononcées contre les autres protagonistes de l'échauffourés et notamment Anthony Lopes (sanctionné de trois matches de suspension pour avoir giflé un intendant), Marcelo (2 matches avec sursis pour provocations) ou encore Mouctar Diakhaby (blanchi par la LFP).

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Déjà très offensif lors de la première audition (jusqu'à en choquer Jean-Michel Aulas), l'OM tenterait-il de plomber un peu plus l'OL alors que la guerre médiatique entre les deux clubs bat son plein ? Pas impossible. Pour cette audience, Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas ne s'expliqueront pas directement. L'OM jouant à Salzbourg en Ligue Europa, la présence du boss phocéenne est incertaine. Quant à JMA, il n'est pas là et a délégué à Vincent Ponsot (directeur général) et Joseph Aguera (avocat) sa présence à l'audience. La décision devrait être connue demain ou au plus tard en début de semaine prochaine.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En faisant appel de la sanction d'Adil Rami devant la FFF, l'OM tente sa dernière carte pour obtenir une sanction supérieure à l'égard de l'OL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.