OL – Mercato : le Barça a un sérieux atout pour boucler la venue de Ferland Mendy

La brillante première partie de saison de Ferland Mendy à l’OL n’est pas passée inaperçue en Espagne, où le FC Barcelone n’est pas insensible à son profil de latéral gauche offensif.

Jordi Alba n’a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone. Et cela pourrait commencer à devenir un sérieux problème étant donné que Lionel Messi ne cesse de mettre la pression à ses dirigeants pour qu’ils s’activent en ce sens. Il ne faudrait pas non plus que le club catalan finisse par se mettre à dos deux tauliers d’Ernesto Valverde…

En attendant, les solutions de repli ne manquent pas dans le couloir gauche. L’une d’elles mène à l’OL et se nomme Ferland Mendy. À 23 ans, l’ancien défenseur du Havre réalise un brillant début de saison avec les Gones au point d’avoir été sélectionné en équipe de France A.

Si Jean-Michel Aulas ne compte pas le laisser filer facilement, le quotidien espagnol As croit savoir que la présence d’Éric Abidal pourrait faciliter les négociations. Le secrétaire technique du FC Barcelone entretient en effet des relations étroites avec son ancien club et semble le meilleur atout du club catalan dans ce dossier, évalué par nos confrères à quelques 12 millions d’euros. « Une valeur accessible », conclut As.

JP