OL – Mercato : le FC Barcelone creuse deux autres options que Ferland Mendy

OL - Mercato : le remplaçant de Ferland Mendy identifié

Dans le collimateur du FC Barcelone, le latéral gauche de l’OL Ferland Mendy (23 ans) n’est pas la seule piste creusée par le club catalan pour le poste.

C’est Mundo Deportivo qui a sorti l’information ce samedi : le FC Barcelone a coché le nom de Ferland Mendy sur sa liste pour le prochain Mercato estival. Le club catalan cherche un latéral gauche, un poste où Jordi Alba n’a pas vraiment de concurrent et où l’international espagnol (23 ans) tarde à trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger,  alors que son contrat expire dans un an et demi.

C’est Eric Abidal qui conseillerait au Barça de recruter Mendy. A 23 ans, l’ancien Havais réalise une bonne saison. Il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues pour l’OL où il est sous contrat jusqu’en 2023. Le Barça et l’OL devant se retrouver en Ligue des champions, les dirigeants catalans pourront vite se faire une meilleure idée du potentiel du natif des Yvelines. Cette double confrontation s’annonce comme une belle occasion pour le jouer de montrer ses qualités.

Mendy n’est toutefois pas le seul sur la liste des dirigeants blaugrana. MD précise en effet que Junior (22 ans), révélation du Betis Séville ces deux dernières saisons, ainsi que Filipe Luis, qui semble arriver à 33 ans à la fin de son aventure à l’Atlético Madrid, sont deux profils qui plaisent au Barça.

JP