par julien.perez

OM - Mercato : les derniers détails croustillants du feuilleton Mario Balotelli

Comme annoncé hier, Mario Balotelli est attendu à l’OM ce mercredi pour s’engager pour les six prochains mois.

Comme annoncé hier, Mario Balotelli est attendu à l’OM ce mercredi pour s’engager pour les six prochains mois. La visite médicale est programmée à 10h ce matin.

Mario Balotelli portera bel et bien le maillot de l’OM cette saison. L’attaquant italien a en effet résilié son contrat avec l’OGCN et était attendu hier soir à Marseille, où il passera sa visite médicale à 10 heures ce matin avant de s’engager jusqu’à la fin de la saison. Si les documents sont transmis avant ce soir à la Ligue, il pourra être aligné dès vendredi, contre Lille, en espérant que sa condition physique le lui permette.

Dans son édition du jour, L’Équipe donne quelques anecdotes croustillantes sur les négociations de ce dossier épineux dans lequel Andoni Zubizarreta ne s’est pas impliqué. Selon Nice-Matin, c'est même le directeur général du club azuréen, Julien Fournier, qui a rencontré Raiola à Monaco samedi dernier, pour transmettre l'offre de l'OM et renouer le lien ! Jacques-Henri Eyraud a, lui, accepté par mail, hier, les dernières exigences de Raiola sur les primes de but, par palier (3, 5, 7, 10, 13, 15, 20, etc).

De son côté, Frank McCourt aurait validé l’opération financière, en proposant un package de 4 millions d'euros brut pour la période, assortie de 1,4 million d'euros de parts variables. Pour faire passer la pilule auprès du vestiaire et du grand public, le salaire de base « officiel » a été fixé à 500 000 euros brut mensuels, en sachant que Balotelli ne bénéficiera pas du régime fiscal des impatriés.

Mais s’il est performant et se tient à carreau, il n’aura pas à se plaindre : pour dix buts marqués d’ici à la fin de saison par exemple, son salaire augmentera de 100 000 euros par mois. « Son contrat comporte ensuite des primes de présence (suspension, blessure…), d’objectif (qualification en Ligue des champions) et surtout une prime d’éthique. Sans dérapage contre les arbitres, les supporters ou ses coéquipiers, s’il est assidu aux entraînements, elle représente 20 % de son salaire brut, ce qui veut dire 100 000 euros mensuels de plus assez simplement gagnés », conclut le quotidien sportif.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mario Balotelli est attendu à l’OM ce mercredi pour s’engager pour les six prochains mois. La visite médicale est programmée à 10h ce matin.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.