OM – Mercato : prolongation, départ… Bernès met les points sur les « i » dans le dossier Thauvin

Jean-Pierre Bernès a calmé les fantasmes autour de l’avenir de Florian Thauvin à l’OM.

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2021, Florian Thauvin a mis le feu au Mercatoau moment de rejoindre l’équipe de France en expliquant à Eurosport qu’il ressentait un manque du fait de l’absence de Ligue des Champions. Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs l’envoyant à l’Atletico Madrid ou au Bayern Munich ne naissent.

Interrogé par le Phocéen, son agent Jean-Pierre Bernès a sifflé la fin de la récréation. S’il reconnaît que des « clubs du Top 10 » le suivent, l’agent de joueur ne veut pas évoquer de départ : « Non, cela fait partie du football, on sait très bien que les vérités d’un jour ne sont pas celles du lendemain. Il est déjà dans un très grand club qui vient de jouer une finale de coupe d’Europe et qui a une très grande visibilité, même si la Champions’ League est la compétition de référence et que tout le monde veut la jouer (…) De plus, il est très bien entouré avec un grand entraîneur qui l’a fait progresser et les dirigeants sont sérieux (…) Il ne faut pas croire qu’à l’étranger, la visibilité est plus importante qu’en France, surtout avec l’OM. Après, s’il doit y avoir des discussions, elles se feront en bonne intelligence, mais ce n’est pas du tout un sujet aujourd’hui ».

Quant à savoir si son client avait pour volonté de prolonger, là aussi Jean-Pierre Bernès calme le jeu : « Là non plus, ce n’est pas un sujet. Aujourd’hui, les informations partent dans tous les sens, et il en sort une nouvelle tous les jours. Si on commence à les commenter, on donne du sens à de mauvaises informations. Florian est concentré sur l’équipe de France, et il est sous contrat avec un grand club européen, et il n’y a rien d’autre à dire ».

Arnaud Carond