par julien.perez

OM : PSG, prolongation, clash Rami - Payet, Thauvin... Garcia dit ses quatre vérités

Présent devant la presse à la veille du Classique contre le PSG (21h), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a évoqué plusieurs sujets d’actualité.

Morceaux choisis.

Sa prolongation de contrat jusqu’en 2021

Ca fait deux ans que je porte le logo de l'OM sur mon cœur. Je me sens de plus en plus marseillais. Je suis très fier et honoré de continuer l'aventure. Je tiens à dire que partout où je suis passé je suis resté longtemps, je veux continuer à bâtir comme je l'ai fait dans les autres clubs, c'est ce qu'on est en train de faire avec les dirigeants.

Le Classique contre le PSG

Quand on perd, on est content de rejouer de suite. On est prêts à donner le maximum. On espère que cela suffira à faire un résultat. Ce n'est que l'OM qui croit en ses chances contre le PSG. Tout le monde nous voit perdre. Nous, on promet de tout donner et essayer d'arrêter cette série du PSG. Mbappé ? Il est parti sur des bases importantes. C'est un joueur qui ne fait que progresser. C'est un plaisir de voir un tel joueur en L1.

Le clash Rami - Payet face à la Lazio

Rami-Payet ? Je n'ai rien eu à régler, ils l'ont réglé d'eux-mêmes. Des joueurs qui réagissent après une défaite, quitte à s'engueuler, ça me parait signe de bonne santé d'un groupe. Il y en aura d'autres.

Thauvin présent dimanche, Mitroglou contesté ?

Thauvin on verra tout à l'heure, mais bien sûr on espère récupérer notre meilleur buteur. Mitroglou ? Ce n'est pas important que le numéro neuf mette des buts, l'important c'est qu'on marque des buts, et on est le 2e meilleure attaque de Ligue 1. Le meilleur buteur est parfois sur le côté, nous c'est Thauvin, j'espère qu'on pourra le récupérer.

Un changement de système face au PSG ? 

Changer de système ? On réfléchit. On attend de savoir quel groupe j'ai à ma disposition. Mais une chose est sûre, on ne pourra pas faire que défendre, il faudra aussi bien utiliser le ballon et avoir une cohésion et une solidarité au-dessus de la moyenne. Jouer sans neuf ou avec Ocampos ? Oui, ce sont des options, on est obligé de réfléchir à tout.

Propos recueillis sur le compte Twitter du Phocéen

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent devant la presse à la veille du Classique contre le PSG (21h), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a évoqué plusieurs sujets d’actualité.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.