par Bastien Aubert

PSG : Mbappé pourrait chiper un honneur qui a fait la légende de Ronaldo

Kylian Mbappé, qui a encore marqué samedi contre le Montpellier HSC (3-1), va-t-il avoir une statut à son effigie du côté de Bondy ? La maire n’écarte pas cette idée.

 

Cristiano Ronaldo avait lancé la mode il y a quelques années : avoir une statue à son effigie. Au Portugal, un buste avait même été créé pour lui rendre hommage, avec quelques couacs dans sa réalisation. Kylian Mbappé est parti tellement fort avec le PSG et les Bleus qu’il pourrait avoir le même honneur que son ancienne idole portugaise.

Sylvine Thomassin, la maire PS de Bondy, n’écarte pas cette hypothèse à l’avenir. « Une statue à Bondy pour Kylian ? Ah ! (rires) D'abord il faudrait qu'il le veuille. Mais pourquoi pas si sa famille m'en parle, a déclaré la femme politique dans des propos relayés par Foot01. C'est quelqu'un d'humble et modeste. Kylian est déjà partout à Bondy que ce soit au city-stade que les jeunes ont appelé stade Kylian ou dans les boutiques. On va même retrouver sa photo en grand ».

Mbappé n'est pas un faux modeste

À tous ceux qui pensent que l’attaquant du PSG est un jeune homme arrogant, Thomassin a une réponse très claire. « C'est un jeune homme exceptionnel qui n'a jamais oublié d'où il venait, poursuit-elle. Il pourrait se dire que maintenant sa vie, déployée de manière vertigineuse, est ailleurs. Or, il ne nous oublie jamais. C'est un jeune structuré, solide. Mais je ne suis pas étonné quand on connait ses parents. Il sait où il va. Il ne prend jamais la grosse tête, il force l'admiration. On n'aura pas que des Kylian à Bondy mais il montre le chemin à beaucoup de jeunes. Ce sera un homme bien toute sa vie. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé, qui a marqué samedi contre le Montpellier HSC (3-1), va-t-il avoir une statut à son effigie à Bondy ? La maire n’écarte pas cette idée. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.