par julien.perez

Real Madrid : comment la nouvelle affaire Benzema peut éclabousser le PSG

Mediapart a révélé qu'un intermédiaire proche de Karim Benzema avait porté plainte à la suite d'une tentative d'enlèvement élaborée par des membres de l'entourage de l’attaquant du Real Madrid.

Une nouvelle affaire extra-sportive révélée par Mediapart pour Karim Benzema ? Alors que l’attaquant du Real Madrid était présent à Paris le 7 octobre pour assister au match PSG-OL (5-0), plusieurs de ses proches auraient eu maille à partir, après le match, devant un bar à chicha du XIIIe arrondissement, au point que l’un d’entre eux, Léo D’Souza, a déposé une plainte le lendemain au commissariat de Nanterre pour « tentative d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail. »

Plainte qui a conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « tentative d’extorsion. » Si la suite de cette sombre affaire est attendue dans le clan Benzema, la personnalité de ce fameux D'Souza est très trouble.

Selon L’Équipe, l’intéressé se ferait en effet passer pour un agent qui fricote régulièrement dans l’entourage du PSG, où il aurait ses entrées au Camp des Loges. De plus, il aurait tenté de réaliser un gros coup ces derniers mois sur le marché des transferts. « À plusieurs reprises, D’Souza aurait ainsi approché les dirigeants parisiens pour leur expliquer qu’il était en mesure de leur offrir l’avant-centre vedette du Real Madrid », explique le quotidien sportif. Le PSG l’aurait recalé, la dernière fois cet été.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mediapart a révélé ce jeudi qu'un intermédiaire proche de Karim Benzema avait porté plainte à la suite d'une tentative d'enlèvement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.