PSG – Mercato : le FC Barcelone avec Messi ont eu le dernier mot pour De Jong !

Le jeune prodige néerlandais de l’Ajax Amsterdam Frenkie De Jong aurait finalement donné sa préférence au FC Barcelone devant le PSG

Il y a quelques jours, la presse catalane ne cachait pas son optimisme sur le dossier Frenkie De Jong au FC Barcelone. Il faut dire que la présence de Lionel Messi, idole de l’intéressé, dans les rangs du club espagnol, fait en sorte que le choix soit rapidement fait. D’autant que le père de De Jong appuie pour le voir signer au Barça.

Cette tendance semble se confirmer. Le journaliste Oriol Domenech, bien renseigné sur les transferts, affirme en effet sur Catalunya Radio que l’agent du milieu de l’Ajax Amsterdam Ali Dursun a parlé ce mardi avec des représentants des autres courtisans du joueur (PSG, Manchester City, Juventus Turin et Bayern Munich) pour leur expliquer qu’il avait choisi le FC Barcelone pour les prochaines saisons.

Aux Pays-Bas, le quotidien De Telegraaf parle lui d’un accord trouvé autour de 90 millions d’euros entre les deux clubs. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo confirme ces informations et ajoute qu’une délégation du club catalan se rend aujourd’hui en Hollande pour sceller définitivement le transfert de De Jong.

JP