PSG – Mercato : les rumeurs autour de Neymar pourraient priver la L1 d’un joli chèque !

Les rumeurs autour de l’avenir de Neymar au Paris Saint-Germain ont sérieusement compliqué la vie de la LFP dans la vente des droits de diffusion de la L1 au Brésil.

En laissant courir le bruit d’un départ de Neymar au Real Madrid cet été ou dans un an, la presse espagnole est parvenue à ses fins et torpille déjà la Ligue 1 dans sa quête de notoriété de revenus à la hausse. En effet, même si le principal intéressé a démenti tous les bruits de couloir le concernant, les télévisions brésiliennes ont quand même un doute sur la volonté de Neymar de s’inscrire sur la durée dans le championnat français.

Globo sensible à la rumeur et aux propos des proches de Neymar

Comme le rapporte UOL Esporte, la chaîne de télévision Globo – diffuseur exclusif de la Ligue 1 au Brésil – n’est pas parvenue à un accord avec la LFP pour un nouveau bail sur la période 2018 – 2021. Refroidis par leur récente rencontre avec l’entourage de Neymar et ayant le sentiment (selon UOL) que la star ne s’éternisera pas à Paris, les patrons de Globo n’auraient proposé que 4 M€ par saison pour la Ligue 1 d’après les informations du Parisien. Une somme très inférieure aux investissements de la chaîne pour les autres championnats européens et refusée par la Ligue.

Le PSG en médiateur ?

Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé et le match entre le PSG et le SM Caen (dimanche, 21 heures), marquant la première rencontre de la saison de Neymar Jr., pourrait ne pas être visible au Brésil. Les négociations restent cependant ouvertes, la direction parisienne poussant pour qu’un accord soit trouvé.

Arnaud Carond