par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Marco Verratti blessé, Tuchel tire encore la sonnette d'alarme !

A un mois du choc face à Manchester United, le Paris Saint-Germain a peut-être perdu son dernier milieu de métier valide.

Thomas Tuchel est inquiet.

Heureux de la démonstration de force de son PSG face à l'EA Guingamp (9-0), Thomas Tuchel ne parvenait pas à être pleinement satisfait. La faute à une sortie sur blessure de Marco Verratti que l'Allemand ruminait encore en conférence de presse : « Je suis très triste. Ce n'est pas seulement (grave) pour le recrutement, car c'était nécessaire déjà avec Marco. Mais une blessure de Marco change tout. Je pense que c'est sérieux. C'est dur. C'est possible qu'il manque quelques semaines. On doit attendre un peu, il est à l'hôpital et on ne peut pas en dire plus pour le moment. »

Dani Alves – Julian Draxler, l'unique doublette du moment

Plus que jamais, Thomas Tuchel se retrouve face à de grosses carences dans l'entrejeu avec le départ de Lassana Diarra et la mise à l'écart d'Adrien Rabiot : « Au milieu, on a plusieurs possibilités : Verratti avec Marquinhos, Dani (Alves) avec Verratti, Dani avec Julian Draxler, ou Dani avec Marquinhos. Mais sans Marco, et avec Kimpembe blessé (ce qui oblige Marquinhos à jouer en défense), il ne reste qu'un choix. »

Il n'y a plus de temps à perdre !

A onze jours de la fin du marché et à un mois pile de l'affrontement face à Manchester United, le PSG doit vraiment s'atteler à finaliser la venue de son milieu de terrain. Ce matin encore, trois pistes se détachaient Idrissa Gueye (Everton), Julian Weigl (Borussia Dortmund) et Leandro Paredes (Zenith) mais il n'était pas exclu qu'une autre option d'urgence soit activée. Au cœur du jeu, le PSG est aujourd'hui dans le rouge.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A un mois du choc face à Manchester United, le Paris Saint-Germain a peut-être perdu son dernier milieu de métier valide. Thomas Tuchel est inquiet.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.