PSG – Mercato : Rabiot, l’incroyable clause qui bloque son transfert au FC Barcelone

PSG - Mercato : Rabiot, l’incroyable clause qui bloque son transfert au FC Barcelone

Dans les petits papiers du FC Barcelone, le milieu du PSG Adrien Rabiot (23 ans) imposerait une clause jamais vue avant de signer son contrat en Catalogne. 

Adrien Rabiot au FC Barcelone, c’est pour quand ? Annoncé proche de s’engager en faveur du club catalan depuis plusieurs jours, le milieu de terrain du PSG n’a pourtant encore rien signé et serait même tenté de faire jouer la concurrence venue du Bayern Munich.

Les dirigeants du FC Barcelone n’apprécient que modérément la manoeuvre d’autant qu’ils étaient déjà échaudés par un coup bas précédent de l’entourage de Rabiot. Selon Abdellah Boulma, collaborateur de l’UEFA et bien renseigné sur les coulisses du PSG, le clan Rabiot a en effet demandé à insérer une clause qui lui éviterait de jouer en position de sentinelle avant de signer quoi que ce soir au Barça. Il s’agirait ici du « principal point d’achoppement dans la signature du contrat », précise-t-il sur son compte Twitter.

Ce même Boulma explique par ailleurs que Frenkie de Jong donnerait sa priorité au Barça de Lionel Messi l’été prochain. « Le PSG ne parvient plus à le joindre depuis 24 h alors que tout était bouclé. Le contrat d’Antero Henrique ne sera pas reconduit. Départ inéluctable », conclut-il.

JP