PSG, FC Barcelone – Mercato : Tuchel pousse Rabiot dans les bras de Messi

En contacts avec le FC Barcelone sur ce mercato, le milieu du PSG Adrien Rabiot n’est pas la priorité de Thomas Tuchel. Un départ semble se précipiter.

Le départ d’Adrien Rabiot au FC Barcelone se précise. Mercredi, la presse catalane disait en effet vrai concernant des contacts avancés entre les deux parties, déjà d’accord sur la durée du contrat et son salaire s’il venait à poser ses valises en Espagne. Dans son édition du jour, le quotidien Aujourd’hui en France confirme la tendance et avance même que « Rabiot est en route vers Barcelone. » « À un an de la fin de son contrat avec le PSG, le milieu penche désormais pour un départ vers le Barça », peut-on également lire dans le quotidien francilien. Si l’idée première de Rabiot était de rester au PSG, le fait que Thomas Tuchel ne le considère pas comme une priorité absolue l’aurait définitivement convaincu de faire ses valises. 

Tuchel ne se mettra pas en quatre pour Rabiot

« Bien sûr, l’Allemand apprécierait de pouvoir disposer de ses services, mais pas au point de se mettre en quatre pour lui. Concrètement, il a signifié à ses dirigeants, il y a déjà plusieurs semaines, qu’il ne s’opposerait pas au départ du Duc. Cette hypothèse est désormais en train de prendre forme », poursuivent nos confrères. Un constat qui tranche quelque peu avec la version de L’Équipe, pas aussi affirmative sur un départ imminent de Rabiot au Barça : « Quoi qu’il en soit, le PSG ne semble pas disposé à ce que le club catalan élargisse davantage sa communauté française avec Rabiot. »

JP