par julien.perez

RC Lens : Gillet balance une histoire à dormir debout sur le FC Nantes

Désormais au RC Lens, Guillaume Gillet est passé au FC Nantes entre 2016 et 2017.

Le temps pour lui de faire connaissance avec la méthode musclée de Sergio Conceiçao.

Guillaume Gillet a du temps libre. Blessé alors qu’il commençait à monter en puissance au RC Lens, le milieu belge écume les plateaux de télévision pour apporter son analyse souvent pertinente.

C’est ainsi qu’il a fait acte de présence cette semaine dans l’émission de RMC Sport Le Vestiaire, destinée à raconter quelques anecdotes bien senties de vestiaire. Gillet s’est donc employé à balancer une petite histoire assez incroyable concernant son passage au FC Nantes sous les ordres de Sergio Conceiçao entre 2016 et 2017. Un conseil : allumez la lumière.

Conceiçao, pas une lumière

« À Nantes, il y a un petit plus d’un an lorsque Sergio Conceiçao est arrivé et qu’on était dans une situation assez chaotique, il a voulu mettre en place un régime strict et militaire et on a dû s’entraîner un soir sur le plan tactique, a-t-il assuré. Il n’y avait pas d’éclairage dans le centre d’entraînement de Nantes et il nous a fait rester dans le noir complet pendant deux heures parce qu’on n’arrivait pas à lui donner ce qu’il demandait. On n’y voyait plus rien donc au fur et à mesure, ça allait de moins en moins bien mais il continuait, il n’en démordait pas. Il voulait que ce soit parfait. C’était assez cocasse. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais au RC Lens, Guillaume Gillet est passé au FC Nantes entre 2016 et 2017. Le temps pour lui de faire connaissance avec Sergio Conceiçao.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.