Real Madrid : Cristiano Ronaldo signe un premier coup de force à la Juve

Transféré par le Real Madrid à la Juventus Turin au cours du mercato, Cristiano Ronaldo n’a pas encore marqué mais sa seule présence a fait grimper la marque du club italien.

À quoi reconnaît-on un vrai d’un faux crack du football ? C’est simple : même quand il ne flambe pas sur le rectangle vert, le vrai réussit toujours à faire parler plus de lui que le faux et tous les autres. Depuis son transfert à la Juventus Turin en provenance du Real Madrid cet été, c’est exactement ce que fait Cristiano Ronaldo.

Muet lors de ses trois premières apparitions sous le maillot de la Vieille Dame, l’attaquant portugais a ainsi réussi le tour de force de faire grimper la marque Juve, qui a connu une hausse de 62% à la bourse de Milan sur le dernier mois, comme l’a précisé le quotidien espagnol Marca.

Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Turin, l’action du club italien a même grimpé à une hauteur inédite, culminant désormais à 1.47 euros, alors que le précédent record absolu était à 1.32 euros et remontait au 3 janvier 2002. On n’image pas quelle sera sa valeur quand CR7 se décidera à faire trembler les filets…

JP