Real Madrid – Mercato : Eden Hazard, un leurre pour attirer Neymar (PSG) ?

Si Eden Hazard pourrait être la cible prioritaire du Real Madrid au mercato, la piste menant au Brésilien du PSG Neymar est loin d’être enterrée à la Maison Blanche.

Dans son édition du jour, Marca a détaillé le plan imaginé par Florentino Pérez pour attirer Eden Hazard au Real Madrid ces prochains mois. À moins que Chelsea ne vienne proposer une prolongation dorée au Belge, ce qui serait dans les tuyaux, le deal imaginé par le patron merengue serait simple : espérer que les Blues fassent le même effort financier que pour Thibaut Courtois cet été et attendre qu’Hazard arrive à un an du terme de son bail à l’été 2019. Son arrivée cet hiver ne serait-elle donc pas à l’ordre du jour ? C’est la tendance qui se confirme dans la presse espagnole.

Pour Mundo Deportivo, Pérez est devant un dilemme qui le ronger : soit il recrute Hazard en janvier 2019, soit il attend Neymar à l’été 2019. « Recruter cet hiver Hazard, ou Kane, en plus des travaux de Bernabeu, laisserait le Real sans liquidités pour financer la grande opération financière imaginée pour attirer Neymar l’été prochain. C’est le grand dilemme de Florentino », estime le journaliste Francesc Aguilar.

Une autre théorie est avancée par la Cadena COPE, où le journaliste Paco Gonzalez, spécialisé dans les transferts, assure de son côté qu’Hazard n’est pas du tout le plan A du Real Madrid. La raison est simple, les Merengue penseraient plutôt au milieu de Tottenham Christian Eriksen comme successeur naturel de Luka Modric. En attaque, Neymar serait toutefois bien ciblé en juin 2019.

JP