ASSE : l'incroyable geste de Brandao pour débloquer son transfert à Bastia
L'imbroglio lié au transfert de Brandao de l'ASSE au SC Bastia n'est pas encore terminé. Loin de là . Vendredi soir, les deux clubs s'écharpaient concernant une somme d'argent qui n'avait pas été honorée sur le dos du pauvre Sylvain Marchal et qui remote à l’été 2012. Furieux, les dirigeants du Sporting faisaient savoir qu'ils abandonnaient la piste Brandao pour se focaliser sur d'autres moins compliquées.
Du bluff ? Possible puisque L'à‰quipe nous apprend ce samedi que l'ASSE et le SCB seraient malgré tout toujours en discussion et que l'entourage du joueur espérait màªme une issue favorable du dossier. Le Parisien va màªme plus loin dans son édition du jour. Nos confrères expliquent en détails la somme d'argent qui fait débat dans le dossier Marchal : 90 000 euros de bonus étaient en effet prévus en cas de maintien des Corses en Ligue 1 et 65”‰000 € pour l’exercice 2013-2014.
Pierre-Marie Geronimi, le président bastiais, aurait déjà réglé la première partie de la dette ce vendredi mais n'accepte pas qu'on lui demande la seconde. Du coup, Brandao aurait « carrément proposé de régler lui-màªme cette somme », ce qui correspondrait à moins d'un mois de salaire du Brésilien à l'AS Saint-à‰tienne. Une information à prendre avec des pincettes…