Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE : Puel a deux inconnues avant l’OM et une certitude pour la fin du Mercato

Claude Puel (ASSE) était présent en conférence de presse à deux jours de se déplacer à Marseille pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 (21h).

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Claude Puel a donné des nouvelles de son groupe avant d’affronter l’OM. « Aïmen Moueffek est toujours indisponible et il y a quelques petits bobos pour deux joueurs. On verra demain mais sinon tout le monde est disponible, a-t-il affirmé en conférence de presse. Je regrette que nos supporters ne puissent pas être là, à Lens ils avaient beaucoup apporté. Mais je ne veux pas rentrer dans ce débat là.

Le coach de l’ASSE a aussi fait remarquer qu’il comptait un maillon fort avant de se rendre à Marseille : sa défense centrale. « Je suis satisfait de ma défense en général, que ce soit celle alignée face à Lorient, Lens ou Lille : on est plus costaud, plus dense, plus concentré, a-t-il ajouté. Nous avons besoin de tous nos joueurs. J’ai été satisfait de Sow et Nadé et je compte sur eux. Il ne faut pas chercher à établir de hiérarchie. »

Puel craint l'OM et son public

Au sujet de l’OM, le Castrais se veut méfiant tant il craint ses individualités... et son public. « C’est difficile de revenir ici après avoir gagné l'année dernière. C'était à huis-clos, samedi ce sera plein, a-t-il rappelé après ma victoire historique au Vélodrome (2-0). Le public met une pression. Il y a quelque chose de spécial dès l'échauffement. Le public transcende. C'est une équipe qui s'est étoffée, qui a recruté, qui a progressé. Elle s'est aussi améliorée dans le jeu. On a envie de se mesurer à ce genre d'équipe. Il n'y a pas de recette particulière contre Marseille. L'an dernier nous avions été performant sur les deux matchs. »

Enfin, l’entraîneur de l’ASSE a glissé une petite remarque sur le mercato et la prochaine trêve internationale. « On va étudier ça (sur le fait de retenir les internationaux en septembre). C'est l'inconnu, cela dépendra des pays notamment, a-t-il affirmé. Des équipes sont programmées pour faire un mercato car ils ont des moyens. J'ai des collègues qui en demandent toujours plus. Nous, nous devons faire face à une certaine économie. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claude Puel était présent en conférence de presse à deux jours de se déplacer à Marseille pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 (21h). L'occasion pour lui de donner des nouvelles de son groupe et de son état d'esprit.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.