ASSE, OGC Nice : William Saliba dans de sales draps
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Mise en cause

ASSE, OGC Nice : William Saliba dans de sales draps

Une vidéo, qui remonte à trois ans, a récemment été publiée puis supprimée sur les réseaux sociaux. On y voit William Saliba, l'ancien défenseur de l'ASSE, avec à ses côtés, un joueur de l'équipe de France U17, dans une posture pour le moins déplacée.

Zapping But! Football Club ASSE : la rétrospective de l'année 2020 des Verts

La vidéo, qui ne présente pas le moindre intérêt, a fait le buzz tout au long de la matinée. Publiée sur Snapchat, et semble-t-il par erreur par William Saliba en personne, elle laisse apparaître l'ancien défenseur de l'ASSE, alors en équipe de France U17, qui se filme. Problème, la vidéo en question tourne au sordide lorsque Saliba décale son téléphone et montre l'un de ses partenaires en équipe de France, totalement déshabillé, en train d'effectuer des gestes pour le moins déplacés (il se masturbe), au milieu d'autres coéquipiers. 

Selon RMC Sport, et l'information date d'il y a quelques minutes, la Fédération Française de Football a décidé de ne pas en rester là. Elle a saisi sa commission fédérale de discipline. Toujours selon RMC, la FFF juge la vidéo nuisible à l’image de la fédération et du football dans son ensemble. Une enquête est donc ouverte.

Reste à savoir si Saliba peut être sanctionné pour une vidéo remontant à plus de trois ans.