ASSE – Mercato : un nouveau protégé de Puel a des envies d'ailleurs !
Miguel TraucoCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
VIVA ESPANA

ASSE – Mercato : un nouveau protégé de Puel a des envies d'ailleurs !

Devenu titulaire ces derniers mois à l'ASSE, Miguel Trauco ne cache pas sa volonté de jouer en Espagne.

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face à Montpellier

L'été dernier, après une première saison mitigée en France, Miguel Trauco avait été poussé vers la sortie par Claude Puel à l'ASSE. Avant d'être réintégré et de redevenir titulaire, après la blessure d'Yvann Maçon. Depuis quelques semaines, le Péruvien enchaîne les matches. Puel avait loué ses progrès, en insistant sur sa discipline tactique, sa fiabilité défensive, jusqu'ici insuffisante.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Trauco rêve d'Espagne

Interrogé par ESPN, l'ancien joueur de Flamengo évoque sa bonne passe. « J'ai connu un passage difficile mais c'est derrière moi maintenant, explique-t-il. Grâce à Dieu, je rejoue et je peux enchaîner les matches. J'ai pris la meilleure décision en choisissant de rester. » L'Olympiakos, notamment, lui avait fait les yeux doux.

Mais Trauco a aussi confié, par rapport à son avenir : « J'ai encore un an et demi de contrat. Je suis tranquille. Je ne suis pas pressé. Mais c'est vrai que j'aime bien le championnat espagnol. J'aimerais jouer un jour en Liga. Renato Tapia est performant là-bas (ndlr : au Celta Vigo). Cela peut nous ouvrir des portes. » L'entretien de Trauco est repris par l'ensemble des médias péruviens ce lundi, notamment Libero.