FC Barcelone – Le bilan de Denis Balbir : « Un début de saison incomparable au Real »

Si le FC Barcelone n’est pas toujours épatant cette saison, notre Denis Balbir demeure persuadé que les Catalans ont un vrai coup à jouer cette saison.

« Cette saison, je vois le FC Barcelone plus solide que le Real Madrid. Bien sûr, il leur arrive d’avoir des accidents de parcours. On l’a vu face au Bétis au Camp Nou en novembre (défaite 4-3). Malgré tout, ça reste solide dans l’ensemble : victoire lors du Clasico (5-1), face au PSV Eindhoven ou Villarreal, match nul ramené face à l’Atletico ou Tottenham… Les Blaugranas savent toujours cartonner les plus petits (4 buts contre l’Espanyol, 5 contre Levante).

« Plus le Barça de la MSN mais… »

Bien sûr, le Barça se balade un peu plus en championnat que dans les compétitions européennes mais cette équipe se pose comme une vraie candidate à la victoire finale en Ligue des Champions. Ce n’est plus le FC Barcelone de la MSN qui terrorisait tout le monde mais cela reste une grosse équipe avec un jeu malgré tout attractif la plupart du temps. Cette saison, c’est vraiment incomparable avec le Real Madrid.

« Le vestiaire ne se désunit pas »

Cette année, Ernesto Valverde n’est pas épargné par certains problèmes qui se sont additionnés au sportif. Certains cadres sont moins performants (Piqué). Il y a des blessés (Umtiti) et des joueurs au comportement pas toujours simple. Tout le monde parle de Dembélé, parfois flamboyant et auteur de buts incroyables, parfois difficile à gérer en dehors des terrains. Maintenant, c’est le lot de tout vestiaire qui vit. En gérant ça, j’ai le sentiment que le Barça ne se désunit pas. Cette équipe est bien là, que ce soit dans la course à la Liga ou en Ligue des Champions. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ