Juventus – Balbir : « Cristiano Ronaldo s’est bien fondu dans son nouvel environnement »

Juventus – Balbir : « Cristiano Ronaldo s'est bien fondu dans son nouvel environnement »

Notre consultant revient avec intérêt sur les débuts plutôt satisfaisants de Cristiano Ronaldo avec la Juventus de Turin cette saison.

« Cristiano Ronaldo n’a sans doute pas connu son année la plus faste sur le plan sportif mais ce fut sans doute l’une des plus denses et des plus riches qu’il a traversé. Cette année marque un tournant dans sa carrière avec son départ du Real Madrid. On savait que le départ de Zinédine Zidane aurait une incidence sur lui. Ça a été le cas. Comme par hasard, il a signé à la Juventus de Turin, sans doute le futur club de Zizou. Je pense qu’il a eu de bonnes recommandations sur ce club.

« CR7 a toujours aussi faim »

CR7 a eu un temps d’adaptation mais aujourd’hui il a pris ses marques à Turin. Cristiano a toujours aussi faim. Cette année, il sera probablement champion d’Italie. Il vise toujours la Ligue des Champions. Pour le symbole, ce serait beau pour lui s’il parvenait à en soulever une quatrième consécutive. Ce serait d’autant plus particulier que la finale se jouera (presque) chez lui, à Madrid. Je pense qu’il en rêve toutes les nuits.

« Le même impact que Messi au niveau de son club »

Même s’il a raté le Ballon d’Or cette saison, il a encore le même impact que Messi au niveau de son club. Il marque encore des buts importants, fait gagner son équipe. Peut-être qu’il score un peu moins que par le passé mais je le vois plus altruiste. A la Juve, il donne aussi des passes décisives. Il s’est bien fondu dans son nouvel environnement, avec un jeu différent. Je trouve que c’est plutôt intéressant pour la Vieille dame. La Juve doit prier chaque jour pour que CR7 ne se blesse pas car c’est clairement lui qui peut mettre fin à leur série de finales européennes malheureuses…»

Recueilli par Alexandre CORBOZ