par Alexandre Corboz

Le blog de Denis Balbir : « ASSE – Dijon (1-1) : un match raté, tout simplement… »

Dimanche après-midi, l’AS Saint-Etienne a arraché aux forceps le point du nul face au promu dijonnais (1-1) grâce à un penalty de Nolan Roux au bout du temps additionnel.

Dimanche après-midi, l’AS Saint-Etienne a arraché aux forceps le point du nul face au promu dijonnais (1-1) grâce à un penalty de Nolan Roux au bout du temps additionnel.

Face à Dijon, les Verts ont raté leur match et le résultat est très handicapant pour les ambitions du club en championnat. Sur le papier, c’est quand même un adversaire qui doit être à portée d’un club comme Saint-Etienne compte-tenu de son effectif et de ses ambitions. Même si elle a permis de retrouver des blessés, la trêve internationale n’a pas eu que du bon. Oui, les Verts se sont reposés mais je pense que ceux-ci se sont un peu démobilisés. On peut aussi parler de la composition d’équipes avec Christophe Galtier qui s’est auto flagellé sur certains choix ou de l’arbitrage mais cela ne doit pas nous servir d’excuses. C’est un match raté tout simplement. C’est une équipe qui ne parvient plus à faire respecter le poids de son maillot. C’est d’autant plus embêtant puisque cela aurait pu permettre à Saint-Etienne de faire un bond au important classement.

« Je ne comprends pas l’absence de Nolan Roux dans le onze »

Concernant les choix tactiques, je ne comprends pas l’absence du onze de Nolan Roux. Quand Robert Béric est titulaire, cela doit être lui le titulaire à mes yeux. C’est un joueur rompu à la Ligue 1, qui représente bien les valeurs du maillot stéphanois. Je ne dis pas que c’est Luis Suarez mais on a besoin de lui. On l’a encore vu avec son entrée face à Dijon. En plus, ses débuts avec Béric lorsqu’ils étaient associés l’an passé étaient prometteurs. Après, je comprends qu’on veuille relancer Söderlund mais ces dernières semaines, il est quand même meilleur en joker qu’en titulaire.

« L’arbitre a raté son match »

Un mot sur l’arbitrage qui, à mes yeux, a été mauvais. L’arbitre a raté son match. Je ne me vois cependant pas tomber dans le cliché et crier au scandale. Je suis le premier à m’énerver sur les décisions arbitrales. C’est frustrant. Après, on ne peut pas non plus tout lui mettre sur le dos… Surtout quand son équipe est incapable de marquer un but à domicile en première période depuis un an. Oui, il y a deux penaltys oubliés en faveur de Saint-Etienne, un pour Dijon et à mon sens la faute sur Loïc Perrin y est. Ce sont des faits de matches mais ça reste anecdotique dans le sens où c’est surtout Saint-Etienne qui rate ses entames et se met en difficulté.

Denis BALBIR (propos recueillis par Alexandre CORBOZ)

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche après-midi, l’AS Saint-Etienne a arraché aux forceps le point du nul face au promu dijonnais (1-1) grâce à un penalty de Nolan Roux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.