par Alexandre Corboz

OL – L'oeil de Denis Balbir : « Genesio ? Les supporters sont trop exigents, trop susceptibles aussi »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de Ligue 1.

Retour sur l'affaire privée qui a touché Bruno Genesio cette semaine et mis en émoi le monde du foot.

« Cette semaine, on a beaucoup parlé de Lyon entre l'affaire privée qui a touché Bruno Genesio et les coups de gueule sur les réseaux sociaux de Jean-Michel Aulas contre des supporters. Avant la reprise de la Ligue 1 et le retour en Ligue des Champions, le climat n'est pas des plus sereins. Personnellement, je trouve que les fans de l'OL ont les nerfs à vif. Quand on écoute les supporters, Bruno Genesio a eu des moyens extraordinaires et n'en a pas fait grand chose. On ne doit pas avoir la même vision des choses...

«Certains se sont quand même permis de demander des excuses à tout le monde... »

Moi, ce que je vois quand je fais le bilan de Bruno Genesio, c'est qu'il a qualifié Lyon tous les ans en Coupe d'Europe, qu'il a porté le club vers une demi-finale et un huitième de Ligue Europa en trois saisons. Je ne vois pas l'effectif de l'OL être supérieur à celui du PSG ou de l'AS Monaco. Avec Genesio, l'OL est simplement dans les clous de ce qu'il doit faire au niveau sportif. Je pense qu'une frange de supporters lyonnais est trop exigente. Très susceptible aussi. Quand une partie de notre corporation a pris la défense de Bruno Genesio et qu'on a découvert que son affaire privée n'avait finalement pas impliqué un supporter lyonnais, certains se sont quand même permis de demander des excuses à tout le monde. Mais qu'ils commencent d'abord par faire des excuses à leur propre entraîneur !

« Genesio ne mérite quand même pas que de pseudos supporters salissent régulièrement son nom »

Oui, je le dis : Bruno Genesio fait du bon travail. C'est un homme du cru, un homme du club. Quelqu'un qui a porté le maillot de Lyon avec beaucoup d'à propos et qui ne mérite pas que de pseudos supporters salissent régulièrement son nom … Je suis désolé mais vous ne m'entendrez pas m'excuser auprès de ce genre d'individus. Dimanche, sur RTL, j'ai publiquement fait mon mea culpa pour l'amalgame qui a été fait entre les supporters lyonnais et l'affaire privée qui a touché Bruno Genesio. Maintenant, il ne faut pas non plus occulter que certains supporters ont vraiment la mémoire courte. Je pense que beaucoup de fans de beaucoup de clubs français aimeraient supporter un club qui est européen tous les ans... »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de Ligue 1. Retour sur l'affaire privée qui a touché Bruno Genesio cette semaine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.