par Alexandre Corboz

OM – L'oeil de Denis Balbir : « Ce Marseille me paraît bien dans sa peau »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de la Ligue 1.

Notre consultant revient sur le 3e succès consécutif de l'OM (à Toulouse) après Lille et Lyon.

« En s'imposant 2-0 à Toulouse dimanche soir, l'Olympique de Marseille a repris la seconde place de Ligue 1. C'est bien pour ce club. C'est bien pour ce public hors-norme qu'est celui de l'OM. Au Stadium, les hommes d'André Villas-Boas ont réalisé un joli coup, en inscrivant deux beaux buts face à une équipe un peu naïve.

Je suis également content pour l'entraîneur. On était un peu sceptique au moment de sa signature. Il s'est bien fondu dans le moule malgré un effectif quasiment inchangé, il a aussi lancé des jeunes comme le très bon Perrin, titulaire aux côtés de Kamara à Toulouse... On sent une vraie confiance réciproque. Y compris avec les anciens qui ne donnaient pas forcément tout avec Rudi Garcia et qui aujourd'hui ont envie de se dépouiller.

« L'OM deuxième, c'est bien pour le championnat de Ligue 1 »

L'OM deuxième, c'est bien pour le championnat de Ligue 1. On pensait tous que ce serait plutôt Lyon mais les Gones ont quelques difficultés au démarrage en ce début de saison. A Marseille, l'équilibre demeure fragile dans ce championnat un peu fou où il n'y a que peu d'écart entre le 2e et le 20e. Rien ne dit que cette équipe parviendra à maintenir son niveau de performance pour rester dauphin du PSG. Pour l'instant, c'est juste bien parti. L'OM a une chance par rapport à la concurrence : le fait de pouvoir rester focus sur cet objectif L1. Les victoires appelant les victoires, Marseille me paraît bien dans sa peau actuellement.

« Fin de disette pour Dario Benedetto »

Après un mutisme qui a duré quatre rencontres, Dario Benedetto a retrouvé le chemin des filets. Pour lui, c'est un but important. Pour l'OM aussi parce qu'il permet d'ouvrir le score à l'extérieur. En plus, c'est un joli enchaînement : l'appel est beau, la conclusion est belle... C'est un vrai but d'avant-centre. Cela ne peut que lui faire du bien au niveau statistique. Au niveau de sa confiance aussi. A son arrivée, l'Argentin suscitait quelques interrogations. Des interrogations renforcées par son penalty raté contre Nantes mais qu'il avait su vite lever en enchaînant les buts.

Sur les derniers matches, Benedetto était un peu dans le doute. Sa sortie de disette est tout bonus pour Marseille. « Pipa » est relancé. A lui d'enchaîner maintenant au Vélodrome... Pour réussir une grande saison, l'OM aura besoin d'un grand gardien et d'un buteur. C'est le cas dans les cages avec Steve Mandanda. Espérons que ce soit le cas aussi devant avec Dario Benedetto, qui enquille les buts. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de la Ligue 1. Notre consultant revient sur le 3e succès consécutif de l'OM après Lille et Lyon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.