par Benjamin Danet

PSG - L'œil de Denis Balbir : "Les joueurs parisiens ont prouvé qu'ils n'étaient pas des dilettantes"

Comme chaque semaine, notre consultant, Denis Balbir, revient sur l'actualité foot de la semaine.

Honneur, en ce lundi, sur le 7e titre de champion de France du Paris Saint-Germain, obtenu hier face à l'AS Monaco.

"Ce nouveau titre de champion de France, quoi qu'on puisse en penser, c'est tout de même une très bonne nouvelle pour ce club. Pour ses dirigeants, ses joueurs et ses supportes, qui ont tous dû faire face à la déception de l'opinion publique après l'élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid. Ca prouve également que contrairement à ce qui peut parfois se dire, et s'écrire, que les joueurs du PSG ne sont pas des dilettantes, qu'ils mettent de l'impact et de l'envie dans leurs matches de Ligue 1 pour aller décrocher un nouveau titre de champion. On peut dire que Paris écrase la concurrence, qu'ils ont un effectif de dingues, mais il faut toujours confirmer. Prouver. C'est donc une belle saison pour le PSG, devant un adversaire principal, Monaco qui aura en effet connu de sérieux trous d'airs au cours de la saison.

Au sujet de l'avenir, il va falloir que certaines décisions soient prises par la direction. J'entends des joueurs qui disent vouloir rester la saison prochaine. Mais le souhaitent-ils pour le confort dans lequel ils baignent, pour leurs salaires, ou pour l'ambition de rafler à nouveau des titres ? Je m'interroge. A titre d'exemple, je ne vois pas comment un joueur comme Pastore pourrait encore être à Paris la saison prochaine. Il va vraiment falloir que les dirigeants se posent de bonnes questions. Et notamment une ? De qui avons-nous vraiment besoin pour enfin être présent dans le dernier carré de la Ligue des Champions ?

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Logiquement, tout le monde se tourne déjà vers le futur entraîneur paraît-il déjà choisi. Tuchel, pour être honnête, je ne vois pas bien ce qu'il venir faire dans ce club. Je ne l'imagine pas au Paris Saint-Germain et je ne crois pas trop au fait que sa signature soit déjà actée en vue des prochaines saisons. Après, ça restera encore et toujours la même histoire : pour quelle raison vient-il ? Parce qu'il a plus à l'Emir ou parce que tactiquement, c'est un cador ? Tuchel ne vient pas de n'importe où, bien entendu, mais je me demande ce qu'il peut apporter, aujourd'hui, à un club comme le Paris Saint-Germain."

Denis Balbir

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme chaque semaine, notre consultant, Denis Balbir, revient sur l'actualité foot de la semaine.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.