Stade de Reims – Le bilan de Denis Balbir : « Sans faire de bruit, Reims est là »

Trêve hivernale oblige, notre consultant Denis Balbir fait le bilan des clubs de Ligue 1. Voici son analyse du début de saison du stade de Reims.

« Les Rémois réalisent de belles performances en ce début de saison. Les promus sont présents dans la bonne moitié du classement de Ligue 1 avec un groupe qui n’est pas forcément prévu pour jouer autre chose que le maintien. A l’image de son entraîneur David Guion, c’est une équipe qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui est là, sérieuse, disciplinée et qui embête quelques cadors.

Finalement, le Stade de Reims est une équipe assez régulière. Ils ne sont pas en danger à la mi-saison et je ne pense pas qu’ils le seront davantage lors de la deuxième moitié. Cette équipe va rester dans l’élite et ce sera mérité.

Oui, j’entends les critiques. Reims, ce n’est clairement pas du football champagne. C’est avant tout une bonne assise défensive autour d’Edouard Mendy. Maintenant il ne faut pas chercher la petite bête avec eux. Il ne faut jamais oublier que ce groupe vise avant tout de rester dans l’élite. Arriver à la trêve avec 26 points, à quatre points du quatrième. Ils devancent des équipes comme Bordeaux ou Nantes. Ce n’est pas non plus quelque chose d’anodin. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ