par Alexandre Corboz

Le blog du foot anglais : "Il est temps que Wenger laisse la place"

Au sommaire du Podcast de Bruno Constant sur le football anglais cette semaine : le coup de génie de Hazard, la nouvelle désillusion d'Arsenal, la formidable bataille pour le Top 4, les success stories de Swansea et Hull, la chute libre du champion en titre, Leicester, l'hommage au 59e anniversaire du crash de Munich 1958.

La victoire de Chelsea sur Arsenal (3-1) à Stamford Bridge a dégagé l'un des derniers obstacles sur la route du titre des Blues et sanctionné la fragilité des Gunners. Une faillite qui devra poser, à la fin de la saison, le maintien ou non d'Arsène Wenger à la tête de l'équipe alors que les rumeurs d'un nouveau contrat de 2 ans circulent.

Derrière, le réveil des deux Manchester, City face à Swansea (2-1) et United à Leicester (3-0), a relancé le suspens pour les trois autres places dans le Big Four tandis que Liverpool a confirmé sa chute libre : toujours aucune victoire en 2017 pour les Reds de Klopp.

Il y a un mois, Swansea et Hull semblaient condamnés à la relégation. Aujourd'hui, les deux clubs semblent métamorphosés sous la baguette de leurs nouveaux entraîneurs respectifs, nommés début janvier : Paul Clement, ancien adjoint d'Ancelotti au PSG, et Marco Silva, successeur de Jardim au Sporting.

Corrigé par MU, Leicester se rapproche dangereusement de la zone rouge. Les Foxes seront-ils le premier champion en titre à être relégué depuis Manchester City en 1938 ?

Enfin, dans ce Podcast 100% foot anglais, nous revenons sur le "crash de Munich" qui avait vu l'équipe de Manchester United décimée le 6 février 1958.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coup de génie de Hazard, la nouvelle désillusion d'Arsenal, la formidable bataille pour le Top 4, les success stories de Swansea et Hull...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.