par Alexandre Corboz

Brésil, JO : critiques, Neymar… Marquinhos se lâche

Marquinhos a profité de la qualification du Brésil pour la finale des JO de Rio pour rétablir quelques vérités.

Après avoir été lourdement critiqué à son entrée dans la compétition face à l’Afrique du Sud (0-0) et l’Irak (0-0), le Brésil déroule désormais aux Jeux Olympiques. Mercredi soir, la Seleçao a même atomisé le Honduras (6-0) et s’est qualifiée pour la finale face à l’Allemagne.

Pour Marquinhos, défenseur du PSG et de l’équipe nationale, cela a donné une belle occasion de répondre aux critiques : « On sait qu’ici, quand l’équipe ne gagne pas, les jugements sont très durs. Mais on a écouté ces critiques. On a aussi écouté les conseils des gens qui nous aiment bien et on a parlé entre nous. Depuis le début, il y a une très bonne mentalité dans cette équipe. Il fallait qu’on commence à marquer », a expliqué l’intéressé dans les colonnes de L’Equipe.

Buteur face au Honduras, « Marqui » a également évoqué le cas de son coéquipier Neymar, qui, après avoir subi l’ire du public, est redevenu naturellement son chouchou du fait de ses performances lors de la phase à élimination directe, justifiant le coup de mou du Barcelonais : « C’est un des plus grands joueurs du monde, le meilleur joueur de notre équipe. Mais, comme d’autres joueurs qui évoluent en Europe, il avait besoin de récupérer de sa saison en club, et nous étions peut-être quelques-uns à ne pas être complètement prêts au début du tournoi. Aujourd’hui encore, son but d’entrée nous a fait beaucoup de bien, il nous a mis en confiance et nous a permis, sous cette chaleur, de gérer nos efforts. »

Pour le Brésil, il reste néanmoins une grosse marche à franchir : l’Allemagne.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marquinhos a profité de la qualification du Brésil pour la finale des JO de Rio pour rétablir quelques vérités.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.