par La rédaction

Coupe du Monde – Groupe H : Russie, bons baisers de Maître Capello (30/32)

Tombée dans un groupe composé de la Belgique, de la Corée du Sud et de l’Algérie, la Russie devrait, sur le papier, s’en tirer.

Victorieux en match de qualification face au Portugal (1-0), les hommes de Fabio Capello semblent plus que capables de se qualifier pour les 8èmes de finale et même – pourquoi pas - finir en tête de leur poule devant le favori de ce groupe H : la Belgique. Toutefois, leur irrégularité pourrait leur faire défaut puisque la sélection russe s’était inclinée face à l’équipe d’Irlande du Nord (1-0) en août dernier.

Le onze-type : Akinfeev – Kozlov, Granat, Ignashevich, Kombarov – Denisov, Shirokov, Faizulin – Samedov, Kokorin, Kerzhakov

Le bon : Fabio Capello. La sélection peut faire confiance à son maître tacticien. Passé par les plus grands clubs européens, Fabio Capello a remporté une Ligue des Champions, quatre championnats d’Italie et deux d’Espagne. La Russie pourra donc compter sur son coach expérimenté pour passer les poules. Une performance qui devrait être dans les cordes de cette équipe.

La brute : Alexander Kershakov. Avant-centre au Zenith de Saint-Petersbourg, il est un véritable poison pour les défenses. Très performant pendant les éliminatoires, il a inscrit 5 buts dont celui victorieux face au Portugal, à Moscou.  Une victoire offerte à son équipe, permettant de se qualifier directement pour le Brésil, et envoyant Ronaldo et sa bande aux barrages. Kershakov est donc la « brute » de cette sélection russe, qui pourrait bien créer la surprise lors de ce mondial brésilien.

Le truand : Alan Dzagoev. Outre une saison moyenne, le milieu de terrain du CSKA Moscou est aussi critiquable sur son comportement, tant sur le terrain qu’en dehors. Rien que cette saison, l’international russe a écopé de 2 cartons rouges en 26 matchs. En 2013, au terme de la saison, Dzagoev s’était laissé aller lors de la célébration du titre en insultant devant la presse le club rival des moscovites : le Zenith de Saint-Petersbourg. Des paroles qui lui vaudront d’ailleurs 3 mois de suspension. La fougue du jeune milieu de 23 ans devra donc être surveillée par les dirigeants pour éviter tout débordement.

La stat qui tue : 3 / La Russie participera cet été, à son 3 mondial de son histoire.

La phrase : « Maintenant, nous sommes parmi les meilleures équipes d'Europe au nombre de buts encaissés, et en phase offensive, nous créons beaucoup » Fabio Capello

Les résultats depuis le début de l’année 2014 :

Le 5 mars : Russie – Arménie à Krasnodar : 2–0

Le 26 mai : Russie – Slovaquie à Saint-Pétersbourg : 1–0

Le 31 mai : Norvège – Russie à Oslo : 1-1

Le 6 juin : Russie – Maroc à Moscou / 2-0

Classement FIFA : 18ème

Calendrier au Mondial :

Le 18 juin : Russie – Corée du Sud à Cuiabá

Le 22 juin : Belgique – Russie à Rio de Janeiro

Le 26 juin : Algérie – Russie à Curitiba

M.F et F.P

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tombée dans un groupe composé de la Belgique, de la Corée du Sud et de l’Algérie, la Russie devrait, sur le papier, s’en tirer.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.