par Raphaël Nouet

PSG : Neymar, une sortie fracassante pour sa 100e sélection

Face au Sénégal en amical, Neymar connaîtra sa 100e sélection avec le Brésil, à seulement 27 ans.

Ce qui lui a permis de fanfaronner.

Taiseux en France, Neymar se montre beaucoup plus ouvert quand il retrouve la sélection brésilienne. Peut-être un peu trop, d'ailleurs… Car en même temps qu'il expliquait qu'il a tout donner pour le PSG jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant s'est lancé dans une explication lunaire pour défendre son statut de superstar…

"Je suis dans l'équipe nationale depuis 10 ans. J'ai toujours été l'un des joueurs les plus importants et l'un de ceux qui ont ouvert la voie, car je ne me suis jamais caché et j'ai toujours bien travaillé avec l'équipe nationale. Lorsqu'un joueur possède ce niveau performance, il est normal d'avoir un traitement différent."

"À Barcelone, Messi a un traitement différent. Est-ce qu'il a ce traitement parce qu'il est beau gosse ? Non, c'est pour ce qu'il a fait. Je le dis non seulement pour moi, mais pour tous les joueurs qui atteignent ce niveau." Ce soir face au Sénégal, l'homme qui a "ce niveau de performance" donnant droit à un "traitement différent" vivra sa 100e cap avec le Brésil. A seulement 27 ans. Ça, c'est une vraie performance !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face au Sénégal en amical, Neymar connaîtra sa 100e sélection avec le Brésil, à seulement 27 ans. Ce qui lui a permis de fanfaronner.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.