ASSE – Ligue Europa : les conditions pour être tête de série lors des barrages

ASSE – Ligue Europa : les conditions pour être tête de série lors des barrages

Conscients qu'ils ne seront pas forcément tàªte de série, les Verts regardent sans doute du coin de l'Å“il des résultats du 3e tour de la Ligue des Champions et celui de la Ligue Europa. En effet, il faut encore qu'au moins deux équipes avec un meilleur coefficient UEFA sortent de la compétition ET qu'il y a un minimum de surprises en C1 pour que les Verts basculent du bon côté de la liste, parmi les favoris.

Les Verts peuvent encore perdre quatre rangs”¦

Aux vues des premiers résultats, le coup est encore possible mais ce sera compliqué. En C1, le Zenith Saint-Pétersbourg, le Sheriff Tiraspol, le Red Bull Salzburg et le BATE Borisov sont en danger. Des équipes qui, si elles étaient reversées de la Ligue des Champions, feraient perdre quelques rangs à l'A.S.S.E.

”¦ Et en gagner quatre.

Heureusement, les résultats du 3e tour de la Ligue Europa laissent de l'espoir aux Verts. Comme nous l'avons dit plus haut, pour que l'A.S.S.E soit tàªte de série, il faut qu'au moins deux des 14 équipes devant la bande à Galtier à l'indice UEFA ne chute. L'OL, Bruges et le Torino sont quasiment qualifiés. Le PSV Eindhoven, le Viktoria Plzen, la Real Sociedad, les Young Boys de Berne, Mayence, Hull City et Esbjerg sont en ballotage favorable. En revanche, quatre équipes sont en danger parmi celles que l'A.S.S.E aimerait voir sortir : le CFR Cluj, Lech Poznan, le Slovan Liberec et Odesa. Le suspense bat donc encore son plein !

A.C

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Les plus lus