par La rédaction

Bordeaux soigne ses sponsors

Même si, sportivement, les Girondins de Bordeaux ne jouent plus les gros bras en Ligue 1 comme en 2009, le club au scapulaire garde des revenus liés au sponsoring importants.

Ainsi, Jean-Louis Triaud a fait savoir que les partenariats représentaient toujours entre 9,5 et 10,5 M€ dans le budget bordelais (74 M€ environ).

Des chiffres plutôt bons. Loin derrière le trio Paris – Marseille – Lyon, qui arrivent tous à rentrer au moins le double en sponsoring. Mais devant quelques grands noms comme l’AS Saint-Etienne (7 M€). Un phénomène qui s’explique par la fidélité de certaines grosses marques : « Nous avons la chance d'avoir une base de sponsors majeurs stables. Puma s'est engagé pour sept saisons supplémentaires, ce qui fera vingt ans de partenariat, Kia (sponsor maillot principal) a renouvelé son contrat pour la huitième année consécutive, Cdiscount, Groupama, le Crédit Agricole, Orange et Pichet sont toujours présents », justifie Alain Deveseleer, le directeur général du club dans les colonnes de Sud-Ouest.

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Pour résumer

Malgré la crise, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à maintenir des revenus liés au sponsoring important. Alain Devesleer en explique la raison.

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