par La rédaction

FC Nantes – INFO BUT ! Le malaise Cichero

Clé de voûte de l’équipe en 2012-13, le défenseur vénézuélien aimerait que ses conditions salariales soient revues à la hausse.

En attendant d’obtenir gain de cause – ou un bon de sortie, il boude…

A ce jour, l’effectif nantais compte trois internationaux vénézuéliens après la récente signature d’Oswaldo Vizcarrondo. Il ne serait pas impossible pour autant que dans les jours à venir, l’un de ces Sud-Américains fasse le choix de changer d’air.

Arrivé l’été dernier sur les bords de l’Erdre, Gaby Cichero pourrait en effet rapidement être amené à quitter définitivement ses partenaires qu’il a tout de même retrouvés pour le stage de préparation à Annecy. Alors que l’air de la montagne et l’état d’esprit de ce séjour auraient pu lui donner l’envie de prolonger le plaisir dans la Cité des Ducs, celui qui a porté le maillot du RC Lens semble ne pas vouloir s’inscrire dans le projet du FC Nantes. “Son agent et son entourage l’encouragent même à changer d’air”, concède la direction du club.

Motif de la bouderie du défenseur de 29 ans : il aimerait que son statut de joueur cadre soit reconnu d’un point de vue salariale. Sauf que les dirigeants et son coach, Michel Der Zakarian, se refusent à créer de grandes disparités de revenus au sein du vestiaire afin de garder un certain équilibre collectif. Du coup, le joueur a passé l’essentiel du stage d’Annecy dans son coin à bouder.

B.D

Retrouvez l’intégralité de cet article dans « But ! Nantes », actuellement en kiosques.

But! Nantes 361

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Clé de voûte de l’équipe en 2012-13, le défenseur vénézuélien aimerait que ses conditions salariales soient revues à la hausse.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.