par La rédaction

FC Nantes : Pourquoi les négociations sont aussi dures avec Filip Djordjevic

Avec quatre buts au compteur en huit journées, Filip Djordjevic réalise un très bon de saison.

Mais la situation autour du Serbe risque de se tendre dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Car dans cette belle histoire d’amour entre Nantes et son buteur, il y a un souci, et de taille, c’est le contrat, qui expire au printemps prochain. Ce qui signifie que le Serbe pourra signer ou bon lui semble sans que le FCN ne touche la moindre indemnité. On comprend pourquoi le président Kita manifeste son souhait de le voir rester : “Bien sûr je veux qu’il prolonge, et je vais travailler pour, sincèrement”.

Il va visiblement devoir travailler dur car son protégé semble rompu à la négociation. Se sachant désiré, il n’a pas clairement exprimé son désir de signer un an de plus au FCN. “On verra, balaie-t-il. Ça dépend de beaucoup de choses.” S’il reconnaît être “dans une équipe solide, compacte, avec des joueurs de qualité”, le plus gros salaire du club sait aussi que l’efficacité du groupe, pour l’instant, passe beaucoup par lui (37% des buts marqués par le FCN). Il a également conscience que son habileté va susciter de la convoitise, d’autant qu’il devrait prochainement acquérir la nationalité française, ce qui ne le placerait plus d’office sur une liste d’extra- communautaire en France.

Des qualités de poids, qu’il faudra monnayer en temps voulu. A la question de savoir quels arguments devra déployer le président Kita pour le convaincre de pérenniser son bail à Nantes, Djordjevic a répondu : “Qu’il me donne un papier et qu’il paie”. Il a ensuite ri aux éclats puis tourné les talons. A bon entendeur…

C.G, à Nantes.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur But ! Nantes, actuellement en kiosques. Ou commandez-le chez nos partenaires, Journaux.fr et Le Kiosque.com

But! Nantes 366

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec quatre buts au compteur en 8 journées, Filip Djordjevic réalise un très bon de saison. Mais la situation autour du Serbe risque de se tendre d'ici peu.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.