par La rédaction

Insolite : l’improbable partenariat entre River Plate … Et le FC Metz

Dans la dernière édition de France Football, Dominique D’Onofrio (directeur sportif du FC Metz) a lâché une information étonnante.

Dans la dernière édition de France Football, Dominique D’Onofrio (directeur sportif du FC Metz) a lâché une information étonnante. Le club mosellan va signer un contrat de partenariat avec le mythique club argentin de River Plate.

Comme le dirigeant le raconte, il s’est rendu en Argentine dernièrement pour discuter de l’arrivée de plusieurs joueurs dont un défenseur central d’Argentinos Junior en fin de contrat en juin et l’intéressé a rencontré Enzo Francescoli (directeur sportif de River Plate) à cette occasion, l’ancien Marseillais lui ayant proposé ce deal surprenant.

« Ce serait complètement idiot de ne pas donner suite à une telle offre (…) River est un grand club formateur. Des jeunes de 19 à 22 ans vont pouvoir venir s’aguerrir chez nous plutôt que d’aller dans les pays proches comme l’Uruguay, le Pérou ou le Chili. River a également presque soixante joueurs sous contrat. C’est énorme», explique le décideur messin, dont le club est très ouvert sur le monde avec des partenariats au Sénégal, en Belgique (RFC Seraing), en  Chine, au centre national de haute performance au Québec, à l’académie à New Delhi (Inde), en Indonésie ou encore Singapour.

« Le Cameroun et le Niger avaient aussi pris contact avec nous (…) On va également essayer de travailler avec un club portugais», poursuit D’Onofrio, qui ne s’arrête plus.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la dernière édition de France Football, Dominique D’Onofrio (directeur sportif du FC Metz) a lâché une information étonnante.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.