par La rédaction

OM : une improbable anecdote sur la garde-à-vue de Pape Diouf

En novembre dernier, la Police judiciaire a interrogé plusieurs dirigeants et ex-présidents de l’Olympique de Marseille pour le compte d’une enquête sur les transferts présumés frauduleux du club… Et il semblerait que les connaissances « sommaires » des enquêteurs sur le milieu du football soient à l’origine de certaines gardes à vue.

Dans son édition du jour, le Journal du Dimanche narre une anecdote étonnante concernant le passage au commissariat de Pape Diouf, l’ancien président de l’OM ayant surtout donné un cours de gestion à des policiers. « Les enquêteurs ont ainsi cherché à comprendre pourquoi il avait dépensé 7 M€ en 2005 pour Mamadou Niang dont la valeur était estimée à 5 M€ par le site allemand Transfermarkt. La référence des policiers a plongé Diouf dans l’incrédulité », a notamment écrit le journaliste de l’hebdomadaire, surpris qu’un site internet soit pris pour référence absolue.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En novembre dernier, la Police judiciaire a interrogé plusieurs dirigeants et ex-présidents de l’Olympique de Marseille ...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.