Lancer le diaporama
PORTOFOLIO - Mercato : les 5 transferts à sensations de l'été
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

PORTOFOLIO - Mercato : les 5 transferts à sensations de l'été

Le Mercato estival est désormais terminé et même si la tendance est à l’économie, les clubs les plus riches ne se sont pas gênés pour réaliser de grandes transactions.

Si le record du transfert le plus cher n’a pas été atteint, certains clubs ont tout de même fait flamber la carte bleue … Et des records sont tombés !

[gallery]

C’est le transfert le plus cher de l’été : Luis Suarez rejoint le FC Barcelone pour la somme de 88 millions d’euros. L’ancien attaquant de Liverpool qui a vécu une Coupe du Monde compliquée, va tenter de se refaire la cerise sous le maillot blaugrana … après avoir purgé sa suspension. Le rival madrilène n’est pas en reste.

En effet, la Casa Blanca a elle aussi été très présente sur le marché des transferts. Le Real Madrid a déboursé 80 millions d’euros pour s’attacher les services de James Rodriguez. Le prodige colombien qui a brillé pendant le mondial au Brésil quitte Monaco seulement un an après son arrivée.

Angel Di Maria quitte pour sa part les Merengues. Longtemps annoncé au PSG, l’Argentin a finalement signé à Manchester United pour 75 millions d’euros. L’ancien joueur de Benfica fait les frais de l’arrivée de James Rodriguez et devient le transfert le plus cher de l’histoire de la Premier League.

Seule grosse recrue du côté du PSG, David Luiz quitte Chelsea pour 49,5 millions d’euros. Le défenseur central brésilien rejoint Thiago Silva, son partenaire en sélection avec qui il devrait former la charnière centrale parisienne. En tout cas, selon son ancien entraîneur José Mourinho, le Brésilien ne manquera pas à Chelsea.

Enfin, le cinquième transfert le plus élevé de ce Mercato est celui du Français Eliaquim Mangala qui rejoint Manchester City pour 44,5 millions d’euros. Le défenseur central quitte le FC Porto et rejoint deux autres tricolores chez les Skyblues, Bacary Sagna et Samir Nasri.

Sébastien Martins

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Mercato estival est désormais terminé, les clubs les plus riches ne se sont pas gênés pour réaliser de grandes transactions.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos