Real Madrid : le clan de Kylian Mbappé réagit à la polémique des dons aux CRS

La joie de Kylian Mbappé après son but contre le Borussia Dortmund au Mondial des Clubs.
William Tertrin
19 juillet 2025

Les avocats de Kylian Mbappé sont sortis du silence après l’ouverture d’une enquête préliminaire concernant des chèques versés à des CRS.

Alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet de Paris concernant des chèques versés par Kylian Mbappé à cinq CRS pour un total de 180 300 euros, les avocats du joueur du Real Madrid ont tenu à clarifier la situation, balayant toute idée de manquement ou d’illégalité.

Maître Soufron, conseil de l’attaquant tricolore, a fermement rejeté les soupçons de lien entre ces dons et d’éventuels services rendus en retour : « Le don reçu pour le Mondial 2022 était licite, fait par chèque et n’avait pas besoin d’être déclaré. Cela n’a aucun sens de faire un lien a posteriori entre ce don et les interventions réalisées par mon client en 2023 auprès de Kylian Mbappé dans le cadre de déplacements publics. »

« Tout a été fait dans le respect des règles »

Quant au commandant CRS qui aurait perçu à lui seul 60 300 euros, l’avocat précise que « ces interventions qui n’ont bénéficié d’aucune contrepartie relevaient de son rôle normal de responsable de la sécurité, et ce d’autant plus qu’il l’avait déjà fait pour d’autres joueurs par le passé au cours de ses 21 ans de mise à disposition auprès de la FFF. »

De son côté, l’entourage de Mbappé a réaffirmé l’intégrité du joueur dans un communiqué : « Tout a été fait dans le respect des règles » et « sans aucune contrepartie », rappelant également que « depuis ses débuts en équipe de France, il a toujours choisi de reverser l’intégralité de ses primes de sélection. » Actuellement au repos après le Mondial des clubs avec le Real Madrid, Mbappé voit une nouvelle fois son image scrutée, mais son camp assure avoir la conscience tranquille.

Les plus lus