par julien.perez

FC Nantes - Toulouse FC (2-0) : Halilhodzic calme un joueur qui s’est pris pour Messi

Grisé par les encouragements de la Beaujoire, le défenseur central du FC Nantes Nicolas Pallois s’est laissé aller à une rare cavalcade face au Toulouse FC (2-0).

Tout y était. Mardi soir, la qualification du FC Nantes en quarts de finale de la Coupe de France aux dépens du Toulouse FC (2-0) était remplie d’ingrédients qui font le sel de la compétition : des buts, du spectacle et une ambiance paradoxalement « sublimée » par les événements autour d’Emiliano Sala.

C’est ainsi qu’à la 9e minute de jeu, forcément, Kalifa Coulibaly a ouvert le score devant un public qui n’en demandait pas tant. Tout un symbole pour un peuple jaune qui pleure à chaudes larmes depuis que l’attaquant argentin a disparu le 21 janvier dans la Manche.

Si Anthony Limbombe, qui a sorti sa prestation la plus aboutie en France hier, a eu la bonne idée de doubler la mise par la suite, l’autre véritable star du jour se nomme Nicolas Pallois. Fidèle ami de Sala, le défenseur central souffre en silence depuis le début du drame et a reçu un hommage appuyé des supporters du FC Nantes.

Ému après coup, l’ancien Bordelais s’était senti pousser des ailes pendant la rencontre, au point de tenter une percée que n’aura pas reniée Lionel Messi mais qui a été moyennement appréciée par son entraîneur...

« C’est un garçon solide, appliqué, discipliné mais il s’est pris pour Messi à vouloir dribbler tout le monde. Je lui ai dit de rester derrière parce qu’il peut casser des jambes », a rigolé Vahid Halilhodzic avant d’ajouter plus sérieusement qu’il faisait « des super matches depuis un moment.  Il donne tout ce qu’il peut donner. » 

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grisé par le encouragements des supporters, le défenseur du FC Nantes Nicolas Pallois s’est laissé aller à une rare cavalcade face au Toulouse FC (2-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.