PSG - ASSE : Neymar veut éviter une humiliation à tout prix
par Bastien Aubert

PSG - ASSE : Neymar veut éviter une humiliation à tout prix

La perspective de jouer la finale de la Coupe de France contre l’ASSE le 25 avril au Stade de France galvaniserait déjà Neymar dans les rangs du PSG. Foi d’Habib Beye.

Le PSG sait qu’il entame un sprint final sur lequel il bute régulièrement ces dernières années. Rien que la saison dernière, le champion de France avait raté la marche en 8es de finale de la Ligue des champions contre Manchester United, puis en finale de la Coupe de France devant le Stade Rennais. 

S'il ne peut pas encore trop s’avancer en C1, le PSG sait déjà qu’il sera opposé à l’ASSE en finale de cette même Coupe de France le 25 avril au Stade de France. D’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts mais Habib Beye est persuadé que Neymar et tous ses coéquipiers seront friands d’un nouveau sacre face aux Verts. 

« Neymar ne veut pas subir l’affront de perdre une finale »

« Certains pensent que le PSG négligera cette finale s’il doit jouer quelques plus tard une demi-finale de Ligue des Champions ? Mais un joueur, quand il arrive en finale, même Neymar avec tous les trophées qu’il a eus, c’est pour gagner, affirme Habib Beye sur les ondes de RFI. Aller chercher votre médaille du perdant et regarder l’adversaire soulever le trophée, qui que vous soyez, c’est difficile à accepter. Même un Neymar ne veut pas subir l’affront de voir son adversaire soulever le trophée du vainqueur au Stade de France. Pour un joueur qui pense tout pouvoir gagner, c’est une humiliation de perdre une finale. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La perspective de jouer la finale de la Coupe de France contre l’ASSE le 25 avril galvaniserait déjà Neymar dans les rangs du PSG. Foi d’Habib Beye.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.