Stade Rennais : Julien Stéphan passe la brosse à reluire au PSG avant la finale

Invité à commenter le 8e titre de champion de France du PSG, l’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan ne manque pas de superlatifs.

Le PSG peut dire merci au LOSC. Les Dogues, en ne gagnant pas à Toulouse dimanche après-midi (0-0), ont permis au club de la capitale de célébrer son 8e titre avant même de jouer contre l’AS Monaco.

Le PSG a eu la bonne idée de s’imposer assez largement (3-1), avec le retour de ses stars (Neymar, Cavani, Marquinhos). Samedi prochain, il pourra même tirer le feu d’artifice en cas de succès en finale de la Coupe de France face au Stade Rennais.

En attendant, Julien Stéphan n’a toutefois pas envie de se plaindre de l’hégémonie du PSG. « Il n’y a pas à juger cela. Ils ont un budget hors norme pour la L 1, ils l’utilisent en achetant des top joueurs, observe l’entraîneur du Stade Rennais dans L’Équipe. Il y a une forme de logique entre la puissance économique et la qualité des joueurs. Ce n’est pas tout d’aligner des très bons joueurs. Je trouve que cette année, ils ont aussi démontré une qualité collective de très, très haut niveau. Il faut leur dire bravo et constater qu’ils ont des moyens bien, bien supérieurs à tout le monde. »

JP