Stade Rennais : l’atout de Julien Stephan face au PSG

Stade Rennais : Mercato, Gnagnon, Gonalons...Julien Stéphan répond à toutes les rumeurs

Opposé au PSG en finale de la Coupe de France, l’entraîneur du Stade Rennais Julien Stephan compte sur le soutien du public breton.

Le Stade Rennais a vécu une saison pleine d’émotions. Si le parcours en Ligue 1 est sinueux – 11ème du championnat français, les supporters rennais ont vibré comme rarement lors de l’épopée des hommes de Julien Stephan en Europa League. Pour la première fois de l’histoire du club breton, ils ont atteint les quart de finale d’une compétition européenne.

Une fois y avoir goûté, le Stade Rennais ne peut plus s’en passer. Néanmoins, l’accès en Europe par le biais du championnat n’est plus possible. Reste une dernière chance : remporter la Coupe de France… face au Paris SG, recordman dans cette compétition avec 12 titres. Pour réussir l’exploit de faire tomber de nouveau l’ogre parisien – 3-1 en Ligue 1-, le SRFC devra s’appuyer sur le soutien de son 12ème.

« On sent un lien particulier qui est en train de se créer entre le public et ses joueurs. Ils nous ont produit beaucoup d’émotions depuis le début de saison, ils nous ont permis de renverser des montagnes et de gagner des matchs qu’on n’aurait pas imaginé gagner, a rappelé Stéphan. Maintenant, on doit conclure cette saison en Coupe de France avec un énorme match de notre part, une énorme performance, une débauche d’énergie incroyable et on verra ce que ça nous permettra d’avoir à l’arrivée », a déclaré le tacticien rennais à l’émission Tout Le Sport.

S.T.